top of page

Années solex : la vie des sixties en vélosolex.

Mes solex :  3800

L'un était en assez bon état malgré les ans, mais la mécanique n'y était plus. Il a été totalement démonté, chaque pièce de cadre a été décapée, traitée antirouille puis repeinte avant d'être remontée. Quand au moteur, il a été mis en pièce, totalement révisé, les joints et segments changés, tout néttoyé de la crasse, et enfin remonté. Le résultat a été au rendez-vous : il fonctionne parfaitement et permet quelques courses de ville et balades.

 

L'autre servait de pièces d'entraves à une clôture trouée au pied d'une haie de sapins : inutile de dire dans quel triste état il était : une épave au sens propre du terme. Avec un peu de courage et beaucoup de patience il a été démonté et refait pièce par pièce, traitées à coeur, puis remonté avant d'être échangé contre un modèle 5000.

 

Un autre 3800 "luxe" a été a cheté en état d'épave pour subir le même sort : démontage, décapage, traitements, peinture et remontage. C'est devenu un agréable solex rouge à la mécanique particulièrement performante. 

 

bottom of page